Zoom sur la gamme COUVRANCE Avène

Publié le par Addict

 

couvrance-revue.jpg

 

Ayant lu moult avis positifs sur le maquillage Avène, en particulier sur le fond de teint, j'ai enfin pu me faire ma propre opinion. Car il faut bien le dire, j'étais dubitative des nombreux avis élogieux sur ce produit.

Cela fait maintenant trois mois que j'utilise le fond de teint ainsi que la poudre mosaique éclat. Je vous fait part de mon expérience...

 

rr

Le fond de teint, THE produit que je voulais tester. C'est chose faîte!

Qu'est ce que j'en pense?

  Tout d'abord vous pourrez noter qu'il est inscrit sur le tube Fond de teint correcteur fluide. On s'attend donc à un minimun de couvrance... Pour ça ils ont tout faux! Ben oui pour moi il s'agit plutôt d'une crème teintée, la texture est très crémeuse et donne un résultat très naturel. Certe il se fond très bien à la peau mais il n'a aucune couvrance sur les imperfections. C'est dommage puisque que c'est ça qu'on lui demande! Je tiens à préciser que je n'ai pas de grosses imperfections à camoufler...Il est donc nécéssaire d'utiliser un correcteur en plus. Pour ce qui est de la tenue je suis assez déçu aussi puisqu'il ne tient que quelques heures et file dans les plis! Berk!

 Pour le coté hydratant il n'y a rien à redire, comme je vous le disais la texture est crémeuse! D'ailleurs je l'applique de temps en temps sans crème hydratante au préalable et il ne déssèche pas ma peau.

En conclusion, je dirais qu'il n'est pas à la hauteur de ces avis positifs! Il a une couvrance lègère, il n'a aucune tenue et je rajouterais même une odeur particulière.

Je lui accorde malgré tout quelques notes positives, il s'applique très facilement et donne un rendu unifié, il est non comédogène, il protège des UV SPF 15.

Si il vous interresse, je l'ai acheté une dizaine d'euros à peine sur le net.

 

En photo, ce que ça donne:

co

                       Texture Crémeuse, teinte 02 Naturel

ccc

  Et voici le rendu final

 

Pour fixer mon teint j'ai choisis la poudre mosaïque éclat

 

couvrance-4.jpg

 

Avec ces couleurs beige/rosé elle donne un fini mat et naturel. La tenue est plûtot bonne. Elle s'applique très bien avec un gros pinceau, la poudre est très fine mais elle reste très discrète. J'en suis plutôt contente.

Si vous cherchez un peu de couvrance, elle ne fera pas votre bonheur...

Environ 13euros sur le net.

 

C'est une gamme de maquillage sympa à utiliser mais d'une couvrance bien trop légère pour les peaux à grosses imperfections.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article